• Nouveau « coup de rabot » pour les pépites technologiques françaises ! Lire la suite
  • Médiation inter-entreprises : Sogedev obtient l'un des premiers référencements CIR/CII ! Lire la suite
  • Utilisation du Crédit d'impôt recherche dans le numérique : la nouvelle étude de SOGEDEV et de l'AFDEL vient d'être publiée ! Lire la suite
  • « Horizon PME » - Etude des besoins pour la croissance des PME innovantes : les 10 enseignements à retenir Lire la suite
  • Agrément CIR : modification des critères d'éligibilité des dépenses sous-traitées Lire la suite

Témoignages

En rencontrant SOGEDEV, j'ai été très satisfait de la qualité d'écoute de mon interlocuteur et sa capacité à comprendre la complexité des activités de l'entreprise et leur caractère innovant.

Technologies du signal

Lire la suite

Avis d'experts

Certification des comptes : les bonnes pratiques pour auditer un CIR

Lire la suite

Agenda

07 Novembre 2016

Sogedev - Présentation de l'Observatoire 2016 des actions du Gouvernement en faveur des entreprises innovantes.

Lire la suite

OFFRE > Innovation et R&D > Le Crédit d'impôt innovation (CII) > Quelles dépenses éligibles ?

Le crédit d'impôt innovation : quelles dépenses éligibles ?

Les dépenses éligibles au Crédit d’Impôt Innovation (CII) se rapprochent des définitions prévues par l’article 244 quater B du code général des impôts et relatives au Crédit d’impôt recherche (CIR).

Les catégories de dépenses sont en effet relativement similaires pour le CII :

  • amortissement des immobilisations affectées aux activités de conception de prototypes et d’installations pilotes de nouveaux produits : les dotations aux amortissements retenues dans l’assiette du CII seront celles créées ou acquises à l’état neuf à partir du 1er janvier 2013.
  • les dépenses de personnel directement et exclusivement affectées à la réalisation des opérations éligibles : le personnel éligible au CII doit être directement et exclusivement affecté à la réalisation des projets éligibles.
  • les autres dépenses de fonctionnement exposées à raison des opérations éligibles : le taux des dépenses éligibles au crédit d’impôt innovation est fixé à forfaitairement 75% des dotations aux amortissements et à 50% des dépenses de personnel directement et exclusivement affecté à la réalisation des projets éligibles.
  • les dépenses de propriété intellectuelle : les dépenses prises en compte dans l’assiette du crédit d’impôt innovation sont les dotations aux amortissements ainsi que les frais de défense, de prise et de maintenance de brevets, dessins et modèles ainsi que des certificats d’obtention végétale.
  • les dépenses externalisées auprès d'entreprises agréées : les travaux de conception de prototypes ou installations pilotes de nouveaux produits confiés à un prestataire peuvent être inclus dans l’assiette des dépenses du CII si ce dernier a obtenu l’agrément délivré par le Ministère de l’Industrie au titre de l’année des dépenses.

Valorisez vos dépenses d’innovation avec Sogedev

Vous souhaitez savoir si vos dépenses d’innovation sont éligibles au crédit impôt innovation ? L’équipe de Sogedev met à votre disposition toute son expertise pour auditer vos projets et identifier les dépenses à intégrer dans votre assiette de CII.

Vous souhaitez être contacté par Sogedev pour savoir si vous êtes éligible au Crédit d'Impôt Innovation ?

Appelez-nous au 01 55 95 80 08 ou remplissez le formulaire d'audit en ligne.

 

contactez-nous au 01 55 95 80 08 Découvrez SOGEDEV en 2 minutes
LinkedIn Google Plus Twitter Viadeo