01 55 95 80 08

Développement à l'international

  1. SOGEDEV
  2. Expertise
  3. Développement à l'international
  4. Aides territoriales

Les aides territoriales, réservées aux PME

Elles sont réservées aux PME au sens européen : moins de 250 salariés et réalisant un chiffre d'affaires inférieur à 50 M€ et un total de bilan inférieur à 43 M€. Le capital social ne doit pas être détenu à plus de 25 % par une entreprise ou un groupe de plus de 250 personnes.

Aides territoriales : des subventions pour chaque opération

  • la participation à un salon à l'étranger : prise en charge partielle de vos coûts d'exposition dans un salon à l'étranger,
  • le recrutement d'un cadre export : création ou renforcement de votre service export,
  • la mission de conseil export : étude de marché ou recherche de partenaires à l'export,
  • l'implantation à l'export : toutes implantations nouvelles à caractère commercial (bureaux de représentation, filiales…) hors Union Européenne.

À titre d'exemple, le recours à un consultant extérieur pour réaliser une étude de marché peut être subventionné. Le montant du financement peut atteindre 50 % des coûts d'intervention du cabinet conseil.

Obtenir des aides territoriales avec Sogedev

Nous vous apportons une expertise financière sur l'analyse budgétaire de vos projets permettant d'obtenir un financement optimal pour mettre en œuvre votre stratégie export.
Cette expertise se traduit par une méthodologie éprouvée, une large connaissance des problématiques de développement à l'export dans différents secteurs d'activité, permettant d'identifier les dispositifs d'aides les plus adaptés à chaque phase du développement.

Vous souhaitez faire appel à Sogedev pour savoir si vous êtes éligible aux aides au développement international ?

Contactez-nous au :
01 55 95 80 08
DOCUMENTATION DIAGNOSTIC
Diagnostic Documentation Contact