• Nouveau « coup de rabot » pour les pépites technologiques françaises ! Lire la suite
  • Médiation inter-entreprises : Sogedev obtient l'un des premiers référencements CIR/CII ! Lire la suite
  • Utilisation du Crédit d'impôt recherche dans le numérique : la nouvelle étude de SOGEDEV et de l'AFDEL vient d'être publiée ! Lire la suite
  • « Horizon PME » - Etude des besoins pour la croissance des PME innovantes : les 10 enseignements à retenir Lire la suite
  • Agrément CIR : modification des critères d'éligibilité des dépenses sous-traitées Lire la suite

Témoignages

Un seul interlocuteur s'occupe de notre dossier et cela depuis le début. Ce consultant connaît parfaitement notre entreprise, ce qui facilite l'élaboration du dossier technique et nous permet de gagner beaucoup de temps.

Sous-traitance industrielle

Lire la suite

Avis d'experts

Agrément CIR : modification des critères d'éligibilité des dépenses sous-traitées

Lire la suite

Agenda

07 Novembre 2016

Sogedev - Présentation de l'Observatoire 2016 des actions du Gouvernement en faveur des entreprises innovantes.

Lire la suite

OFFRE > Les aides à l'investissement

Télécharger la fiche

Aides à l'investissement : quels avantages ?

Les collectivités locales disposent de fonds consacrés au soutien de l’économie locale et sectorielle, sous forme d’avances remboursables, de subventions ou d’autres avantages pour soutenir vos projets d’investissements.

Les différentes formes d'aides à l'investissement

Il existe différents types d'aides publiques, elles peuvent prendre la forme de subventions, de prêts à taux zéro ou d'exonérations.

  • Projets d'investissement immobilier
    Aides pour des projets d'extensions ou de nouvelles implantations : achat de terrain, construction ou extension de bâtiments, etc.
  • Projets d'investissement matériel
    Aides pour financer l'acquisition de machines, d'une nouvelle chaîne de production, d'un système informatique industriel, l’amélioration des conditions de travail et participer aux investissements immatériels nécessaires.
  • Projets emploi / formation
    Votre projet nécessite des recrutements ? Votre développement implique un effort de formation particulier ? Les collectivités territoriales peuvent accorder des aides pour ces démarches et prendre en charge tout ou partie de la formation.

Conditions d'attribution des aides à l'investissement

C’est sur la base d’un dossier technique et financier précis, accompagné d'un prévisionnel présentant la pérennité de l'investissement, que les collectivités territoriales attribuent les aides. Chaque collectivité territoriale définissant son propre règlement d'attribution, les aides potentielles doivent être étudiées en fonction du projet lui-même, des caractéristiques de l'entreprise portant le projet, et de la situation géographique du projet.

Le montant et les modalités pour obtenir les aides publiques dépendent du lieu d'implantation et de la politique d'aménagement du territoire de chaque collectivité territoriale.

Pourquoi choisir Sogedev ?

Nos consultants en aides territoriales (juristes, master en management des territoires, etc.) ont une parfaite connaissance de la politique de développement économique des territoires et maîtrisent toutes les étapes des dossiers de demande d'aides, à travers une méthodologie éprouvée (pré-diagnostic, synthèse des aides potentielles, prise de contact avec les différents interlocuteurs, réalisation complète des dossiers jusqu'au suivi administratif).

Sogedev se positionne comme votre interlocuteur unique et privilégié pour soutenir votre projet auprès des différents interlocuteurs administratifs dans le cadre de vos recherches d'aides.

Vous souhaitez faire appel à Sogedev pour savoir si vous êtes éligibles aux aides pour financer vos projets d'investissement ?
Appelez-nous au 01 55 95 80 08 ou remplissez le formulaire d'audit en ligne.

Voir nos services

contactez-nous au 01 55 95 80 08 Découvrez SOGEDEV en 2 minutes
LinkedIn Google Plus Twitter Viadeo