Vous développez une nouvelle zone de prospection à la rentrée ?

Saviez-vous qu’il existe des aides au financement pour vous aider à prospecter une nouvelle zone géographique ou à vous implanter dans un nouveau pays ? Sogedev accompagne les entreprises dans leur développement territorial et international.

sogedev_preaudit

Quelles aides pour les projets de développement ?

Grâce à des acteurs économiques publics nationaux et régionaux, les PME peuvent obtenir des aides au développement et à l’export :

  • Les aides territoriales : réservées aux PME au sens européen, accordées par les collectivités locales. Elles permettent de débloquer des subventions pour des projets comme un salon à l’étranger, le recrutement d’un cadre export, une recherche de partenaires à l’export ou encore une implantation à but commercial dans un nouveau pays.
  • L’assurance prospection : réservées aux PME, gérée par Bpifrance. Elle permet de financer une partie des risques financiers liés à la prospection à l’étranger jusqu’à 80 % du budget déterminé (frais de personnel, de marketing, de conseil, administratifs, techniques…).

Comment connaître votre éligibilité aux différentes aides ?

Pour obtenir un financement adapté à vos projets, il est nécessaire d’étudier précisément votre situation par rapport aux critères de forme (forme juridique, effectif…) et de fond (nature des projets, budget prévisionnel, zone de développement…) des différentes aides.

Grâce à nos 17 années d’expérience, les équipes Sogedev réalisent un diagnostic de votre situation et vous conseillent sur une stratégie de financement personnalisée. Contactez notre experte Marie Garnier au 01 55 95 80 08 ou par e-mail à mgarnier@sogedev.com. Vous pouvez également remplir notre formulaire de diagnostic rapide pour être recontacté(e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *