Fonds Build-up International : un nouvel outil #Bpifrance pour soutenir l’internationalisation des entreprises !

Dans le cadre du Programme Investissement d’Avenir (PIA), Bpifrance a récemment lancé le Fonds Build-up International (FBI) afin de soutenir l’internationalisation des entreprises françaises.

Quels sont les atouts et les modalités du nouveau #Bpifrance ? Sogedev vous explique tout !

Le Fonds Build-up International (FBI) est le premier fonds d’investissement français destiné aux PME* et ETI* pour leurs projets d’acquisitions d’entreprises, de nouvelles compétences/technologies à l’étranger. Avec une enveloppe de 200 millions d’euros, le FBI permet à Bpifrance de co-investir dans ces projets avec des montants compris entre 3 millions et 30 millions d’euros en fonds propres (intervention dans le capital). Afin de disposer de cet investissement, les entreprises ciblées doivent remplir les critères suivants :

  • réaliser entre 20 millions et 1,5 milliard d’euros de chiffres d’affaires dans le cadre d’opérations de croissance externe, d’une valeur comprise entre 10 et 150 millions d’euros,
  • investir au moins le même montant que celui du fonds.

Les entreprises auront la possibilité de bénéficier d’un service de conseil et d’accompagnement sur-mesure pour les aider dans toutes leurs démarches d’acquisition (recherche et identification de cibles, analyse et structuration des transactions…).

Sur les trois prochaines années, le Fonds Build-up International prévoit d’investir dans les projets de croissance externe de 15 à 20 entreprises pour un montant de 500 millions à 1 milliard d’euros.

Vous êtes une entreprise dynamique et envisagez un projet de croissance à l’international ? Sachez que vous pouvez potentiellement bénéficier des dispositifs d’aides au développement à l’international opérés par Bpifrance ! Nous vous proposons d’auditer gracieusement votre dossier et de vous préconiser, le cas échéant, des recommandations. Contactez Marie Garnier au 01 55 95 80 08 et demandez un audit gracieux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *