• Nouveau « coup de rabot » pour les pépites technologiques françaises ! Lire la suite
  • Médiation inter-entreprises : Sogedev obtient l'un des premiers référencements CIR/CII ! Lire la suite
  • Utilisation du Crédit d'impôt recherche dans le numérique : la nouvelle étude de SOGEDEV et de l'AFDEL vient d'être publiée ! Lire la suite
  • « Horizon PME » - Etude des besoins pour la croissance des PME innovantes : les 10 enseignements à retenir Lire la suite
  • Agrément CIR : modification des critères d'éligibilité des dépenses sous-traitées Lire la suite

Témoignages

La collaboration a été efficace car SOGEDEV a une parfaite connaissance de l'entreprise. Le cabinet s'appuie en outre, sur une excellente méthodologie qui lui permet de gérer des cas complexes.

Pharmaceutique

Lire la suite

Avis d'experts

Agrément CIR : modification des critères d'éligibilité des dépenses sous-traitées

Lire la suite

Agenda

07 Novembre 2016

Sogedev - Présentation de l'Observatoire 2016 des actions du Gouvernement en faveur des entreprises innovantes.

Lire la suite

OFFRE > Innovation et R&D > Le Crédit d'impôt innovation (CII) > Comment déclarer le crédit d'impôt innovation ?

Comment déclarer le crédit d'impôt innovation ?

La déclaration du crédit d'impôt innovation, intégrée à la déclaration du CIR, doit être déposée en même temps que la déclaration de solde de l’impôt sur les sociétés (IS). Sous certaines conditions, les entreprises éligibles peuvent bénéficier du remboursement immédiat du CII, l'imputer sur leur IS, ou bien le mobiliser.

Pour déclarer du CII, il faut compléter le formulaire Cerfa 2069A, et le remettre à son service des impôts des entreprises (SIE), en même temps que son relevé de solde. Cette déclaration concerne les dépenses de R&D et d’innovation engagées sur l'année civile N-1 (en 2014, déclaration des dépenses de R&D effectuées en 2013).

Pour les sociétés créées il y a moins de deux ans, il est impératif joindre à sa déclaration 2069A les pièces justificatives attestant de la réalité des dépenses intégrées dans l’assiette du CII (factures, déclaration DADS, bulletins de salaire du personnel affecté aux travaux d’innovation...).

Le crédit d'impôt innovation fait partie intégrante du CIR, il peut donc, au même titre, permettre aux PME de bénéficier du Preficir, dispositif de préfinancement des dépenses d'innovation par Bpifrance.

Déclarez votre CII avec Sogedev

Sogedev vous accompagne dans votre déclaration de crédit d’impôt innovation, depuis sa mise en place en 2013. Son équipe technique prend en charge votre demande de CII depuis l’audit de vos projets jusqu’à la rédaction de votre dossier justificatif scientifique et financier.

Vous souhaitez être contacté par Sogedev pour savoir si vous êtes éligible au Crédit d'Impôt Innovation ?

Appelez-nous au 01 55 95 80 08 ou remplissez le formulaire d'audit en ligne.

 

contactez-nous au 01 55 95 80 08 Découvrez SOGEDEV en 2 minutes
LinkedIn Google Plus Twitter Viadeo